webleads-tracker


TECHNOLOGISTIQUE

- L'art de penser la vie du fauteuil -

Blog

L’innovation pour philosophie

L’innovation pour philosophie

Techno Logistique est, historiquement, un sellier fournisseur de sièges pour passagers de train,  bus ou avion. Pour cette dernière catégorie, la société est détentrice d’un double agrément concernant les sièges d’avions civils.

 

Lors du rachat de l’entreprise, Frédéric Lagouarre a souhaité diversifier la production en se dirigeant vers la production de sièges de salles de spectacle,  congrès, auditorium,… Un marché et une sellerie aux caractéristiques bien différentes. Les équipes de selliers très qualifiés de Techno Logistique ont su produire des fauteuils de haute qualité tels ceux de l’auditorium «Le Nouveau Siècle» à Lille, dans un style contemporain, ou l’Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand, dans le style théâtre à l’italienne fin XIXe. Techno Logistique est devenu un acteur reconnu par les architectes et les scénographes.

 

Les sièges, occupant 70 % de l’espace au sol, sont considérés comme quasi inexistants au niveau acoustique. Au mieux, il leur sera demandé d’être plus ou moins réfléchissants ou absorbants. L’acoustique de la salle étant corrigée, ensuite, par la pose, onéreuse, de différents éléments de correction sur les parois : rideaux, panneaux absorbants, diffuseurs, pièges à son, …

 

Frédéric Lagouarre, pour sa part, a une vision innovante et révolutionnaire des sièges de salle de concert et d’auditorium. Il développe depuis plus d’un an, en partenariat avec un acousticien, un nouveau concept de sièges qui corrigent et améliorent l’acoustique.