webleads-tracker

TECHNOLOGISTIQUE

- L'art de penser la vie du fauteuil -

Communiqué de Presse : Retour sur le salon Stage Set Scenery

Des organisateurs, exposants et visiteurs satisfaits des sièges Techno Logistique* au salon Stage/Set/Scenery organisé par Deutsche Theatertechnische Gesellschaft .

Hubert Eckart est le Directeur de la Deutsche Theatertechnische Gesellschaft, DTHG, association vieille de 108 ans. Forte d’environ 1.600 membres, elle regroupe  en Allemagne, les techniciens des différents métiers de l’environnement de la scène et du théâtre. Elle est née de la volonté de dialogues et d’échanges entre les fabricants de matériels  techniques de théâtre et de machineries de scène. Elle permet aux formateurs d’élargir leurs connaissances en termes d’exigences professionnelles ainsi que l’évolution de celles-ci. De plus, l’association agit en tant que conseiller législatif.

Pour Hubert Eckart, la vocation de la DTHG est devenue beaucoup plus complexe, non seulement à cause de l’évolution constante des technologies mais, aussi, de l’internationalisation des échanges ; même si le but principal reste l’échange entre les producteurs de machinerie de scène et de technique de théâtre.

Si on lui demande la spécificité du salon Stage/Set/Scenery, sa réponse est sans équivoque : « Si elle n’est pas unique, l’élément principal a été la construction et la rénovation de théâtres dans le monde entier. La technologie a pris une part prépondérante tant chez les exposants que dans le dialogue entre eux et avec les visiteurs ».

Un laboratoire acoustique avait été installé au sein du salon. Hubert Eckart explique qu’il avait choisi les sièges Techno Logistique : «  en premier lieu, parce qu’il s’agit de fauteuils de théâtre qui donnent un cachet et un charme tout autre que des chaises ordinaires. En outre, ils offraient non seulement un design, mais aussi un meilleur confort d’assise. De plus, ce laboratoire était destiné à des présentations acoustiques. Les fauteuils Techno Logistique étaient idéaux pour équiper cette salle ». Et de poursuivre : « les réactions des visiteurs ont été très positives. Ils ont émis le désir d’un laboratoire à plus grande échelle, lors du prochain salon Stage/Set/Scenery. Quant aux exposants, ils  voudraient bien utiliser ce laboratoire pour des présentations encore plus ambitieuses et exigeantes !». Les présentations acoustiques étaient réalisées par des majors tels KS Beschallungstechnik GmbH, Sennheiser Vertrieb und Service GmbH & Co. KG, Shure Distribution GmbH, Müller-BBM GmbH, Gerriets GmbH.

Pour Juliane Trempler, Chef de projet du salon Stage/Set/Scenery, ce salon donne aux visiteurs l’opportunité de s’informer sur les nouvelles techniques événementielles. Pour l’industrie, il est une plate-forme de présentation des dernières innovations techniques ; pour les visiteurs professionnels, une source de formation continue et un élargissement de leur réseau. Juliane insiste sur l’intérêt que représentaient les sièges Techno Logistique : « Une des exigences concernant le laboratoire acoustique était de montrer des installations audio à la pointe de la technologie. Les fauteuils de Techno Logistique, avec leurs caractéristiques acoustiques, étaient parfaitement appropriés. Nous sommes très heureux et reconnaissants que Techno Logistique se soit engagé à sponsoriser les fauteuils pour le laboratoire acoustique. Les visiteurs ont été enthousiasmés par le laboratoire acoustique et les présentations dans cette salle, qui ont été  toujours bien fréquentées. Ils ont considéré que le programme présenté était d’un  niveau professionnel élevé ». Juliane Trempler se dit ravie de cette première édition, de la fréquentation et, selon les exposants, de la qualité des visiteurs, dont 30% venaient de l’étranger. Elle attend avec impatience l’édition 2017.

Contacts presse : Michel Jouinot – 06 80 22 39 50 / 04 73 263 263

phoebus-communication@orange.fr / www.technologistique.fr

*A propos de :

Techno Logistique, Aéroport Clermont-Ferrand/Auvergne, 63510 Aulnat

PDG : Frédéric Lagouarre

Fabrication et rénovation de sièges d’avions civils et militaires, d’autobus, tramways et trains et de fauteuils de salles de concert et d’auditorium.